D’accord…

Malade
Mehmet Koksal in “La tribune de Bruxelles”
27 février 2008 – Humeur allochtone

“Après les cigarettes et la télévision, la politique belge nuit gravement à la santé des êtres humains. Yves Leterme vient d’en faire l’expérience suite à son hospitalisation d’urgence aux soins intensifs de l’UZ Leuven. Le futur Premier ministre belge souffre d’une hémorragie interne du système gastro-intestinal, un malaise digestif reflétant bien l’état d’indigestion politique de ce pays de plus en plus imbuvable.

En effet, le climat politique actuel témoigne d’une fabuleuse impuissance qui laisse un arrière-goût de lâcheté et de calcul politique en préparation des maudites élections régionales 2009. Tout laisse croire que rien ne bougera en Belgique sans la redistribution des cartes au niveau régional : pas de plan de relance économique, pas de réformes sociales, pas de débat sur le nouvezau traté européen, pas de discussion sur l’après-Kyoto, le pays est un peu en pilotage automatique où tout le monde laisse tranquillement pisser le mouton pour rebondir l’avant-veille de l’exercice éléctoral.

Entre temps, le monde se prépare à une nouvelle récession économique, le Kosovo déclare son indépendance, les Chinois investissent le Congo, les Russes s’emparent de l’approvisoinnement énergétique européen, les Américains installent leur bouclier antimissile en Europe de l’Est. La terre tourne… et n’attend pas les élections régionales en Belgique.

Two comments:

1) Apparently I did not miss any development in Belgian politics in recent weeks – there has been none.

2) I wish I could write French like this.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s